jeudi 5 juillet 2012

Mon itinéraire de voyage

Il y a moins de 60 jours pour le voyage. Je suis inscrit au cours de français, le billet d'avion a été acheté, l'apparthotel a été loué. Les études sont garantis. Et le loisir? Pendant la semaine, j'étudierai le matin, je pourrai connaître la ville l'après midi et le soir.  Et pendant le weekend? Et après le cours, quand j'aurai toute la journée libre? Bien, je veux voyager beaucoup! Mais quelles villes je désire visiter? Quelles villes sont plus intéressantes? Elles sont proches ou loins de Toulouse? Le transport d'aller et retour est cher? 

Une importante activité est connaître les régions françaises et, donc, choisir les villes que je pourrais visiter. Les outils utilisées pour développer mon itinéraire seront un tableau métallique sur lequel j'ai fixé un carte de France avec les autres pays francophones et un guide de voyage de toute la France. Je croix qu'ils peuvent me répondre:
  • Quelles villes je pourrai visiter pendant le weekend?
  • Il y a des villes que je pourrai visiter pendant la semaine, après ma classe de français?
  • Quel est le temps idéal de visiter chacune?
  • Quelles sont les attractions de ces villes?
  • Comment j'y arriverai?
  • Quels sont les moyens de transport possibles? Lequel est le moins cher? Combien de temps le trajet dure à partir de Toulouse?
Le carte de France, avec Suisse, Belgique et Luxembourg
Seulement cinq destins sont confirmés: Bordeaux, en France, au 14 à 16 septembre; Bruxelles et Bruges, en Belgique, du 21 au 23 septembre; et Genève et Lausanne, en Suisse, de 04 au 07 octobre. Attendez des nouvelles...
Le guide de voyage Publifolha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire