lundi 9 juillet 2012

Sites de recherche - Partie 1: trains et vols

Pour choisir les villes à visiter, j'ai besoin de savoir aussi le moyen de transport plus adéquat (le prix, la distance, la duration du trajet, les horaires de départ et de retour etc). Il faut rechercher les informations sur le voyage que je veux faire et, donc, décider si il est viable. Quelques sites aident à trouver les informations sur le transport. Dans ce post, je liste les sites de recherche que j'utilise pour projeter mon voyage, avec quelques commentaires.


Vols
  • Edreams: c'est le meilleur site de recherche de vols internationals que je connais. Je l'utilise plus pour rechercher les vols moins chers, savoir la compagnie aérienne que les vendent et, donc, consulter son site directement. Mais j'ai déjà acheté un billet d'avion sur edreams. C'était très fiable.
  • Easyjet: c'est une compagnie aérienne britanique à bas coûts. La majorité des vols moins chers que j'ai trouvé venait d'elle. Il y a une taxe un peu près de 12€ par achat faite. Alors, je recommande que vous recherchez tous les vols et faites une seule achat. Vous pouvez voyager avec juste une bagage à main. Autrement, vous devez payer une autre taxe. Tous les services additionnels ne sont pas inclus.
  • Vols24: c'est le site de recherche plus connu en France. Je n'ai utilisé pas encore.
Trains
  • SCNF: c'est un groupe de transpot ferroviaire qui fait les voyage locals, dans la France, et internationals. Ses trains plus connus sont TGV, Eurostar et Thalys. En 2008, j'ai voyagé sur Thalys de Paris à Amsterdam.
  • Rail Europe: c'est un autre groupe de transport ferroviaire. Il y a des trajets différent de SNCF. Par example, le voyage de Genève à Lausanne, en Suisse, que j'ai acheté ce mois. La désavantage est les taxes complémentaires, comme une taxe de service et une taxe d'envoie du billet par poste. Ces taxes ont coûté presque le même prix du billet.
Vols et Trains
  • France Voyage: c'est un site de tourisme français. Vous pouvez rechercher les vols et les trains pour un même destin, en comparant le prix, l'horaire et le temps du trajet.

Quelques sites de recherche ou compagnies aériennes imposent une taxe pour les paiment par le carte de crédit, environ 5€. C'est presque obligatoire aux étrangères, car c'est l'unique option de paiment possible. Les billets aériens n'ont pas besoin d'être envoiés au client, mais les billets de train ont besoin d'être imprimés avant de la voyage. Le SCNF e le Rail Europe n'offrent pas l'impression d'un billet promotionnel en ligne. Ils offrent juste l'option d'envoyer le billet par poste.

Alors, je trouve que ces informations doivent être considerées pendant la recherche. Sur les prochains posts, j'écrirai sur les sites de recherche de logement et sur les types de passes de train.


Au revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire