samedi 4 août 2012

L'Opéra de Paris Saison 2012-2013

En 2010, j'ai voyagé à Buenos Aires, en Argentine, et j'ai recherché d'événements culturels dehors de l'axe touristique. Donc, j'ai consulté mon guide de tourisme et j'ai vu qu'il y avait un théâtre centenaire comme une des attractions à visiter: le Théâtre Colón. Et pour quoi pas le visiter et voir un spectacle? Bien, c'était au Théâtre Colón où j'ai vu ma prémière opéra, Don Giovanni de Mozart. C'était une delicieuse expérience.

Dès ça, j'ai commencé a m'intéresser plus pour la musique classique et pour l'opéra. J'ai déjà vu cinq spectacles. Et maintenant que je retournerai à Paris, sera une grande opportunité de voir une opéra dans un des grands théâtres du monde: L'Opéra National de Paris. La Saison 2012-2013 est formidable - opéras, ballets, concerts et récitals arriveront au ce théâtre.


Dix-huit opéras seront présenté en cette saison. Dentre eux sont Les Noces de Figaro, Tosca, La Walkyrie, La Gioconda, Le Crepuscule des Dieux, La Fille du Régiment, Carmen, entre autres. Pendant notre séjour à Paris, nous pourrions voir Les Noces de Figaro, Tosca et La Fille du Régiment. Nous avons choisi la dernière, une opéra-comique en deux actes dont l'auteur est français. Les billets seront vendus a partir du 28 août.


Malheureusement, Carmen sera présentée le décembre au L'Opéra. Mais je la verrai ici, à Salvador, j'espère. L'ALBA (l'Association Lyrique de Bahia) preséntera l'oeuvre de Bizet au Théâtre Castro Alves. La date n'est pas confirmée encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire